•  cet anime est déconseillé aux moins de 16ans (rire) ^^ mais ne vous inquiétez pas j'ai 13ans et je l'ai vu ^^.

     

     

    Genre : seinen

    Première parution : 2005

    Statut : terminé

    [Amour & Amitié] [Comédie] [Drame] [Ecchi] [Horreur]

    auteur(s) : MOTONAGA Keitarō

    studio(s) : TNK

    synopsis : Makoto est amoureux de Kotonoha. Il la voit chaque jour dans le train qui les mène à l’école, seulement, il n’a pas le courage de lui dire quoi que ce soit et se contente de la regarder de loin. Tout change lorsqu’il prend une photo d’elle avec son téléphone portable. Photo que Sekai, une de ses camarades de classe, voit avant de proposer au timide Makoto de lui arranger le coup avec la jeune fille. Le trio se retrouve donc à un déjeuner improvisé par l’entremetteuse, afin que les deux tourtereaux fassent plus ample connaissance. Mais si Sekai est elle aussi amoureuse de Makoto, pourquoi tient-elle tant à le voir avec Kotonoha ?

    Mon avis personnel :

    Donc, au début, je cherchais un anime pour me divertir : quelque chose de léger et drôle mais, je suis vraiment tombée sur quelque chose de différent. C'est dur d'expliquer sans spoiler donc, je ne vais pas vous l'expliquer et vous laissez tout simplement cet anime qui vaut le coup d'oeuil ! Au niveau de l'animation c'est pas super, mais ça reste correct. En même temps c'est compréhensible comme il a été fait en 2005. Le scénario va prendre une tournure très innatendu vers la fin et c'est vraiment bien fait ! Le défaut principal que j'ai trouvé à cet anime est le fait que les personnages ne sont pas attachants ou alors très peu. Certains on aurait envie de leurs donner une baffe voir pire '^^. J'ai trouvée l'ensemble ennuyeux mais la fin est bien donc ça passe. Vraiment, c'est un anime original alors vous devriez passer le voir !

    Ma note : 8/10


    votre commentaire

  • Genre : seinen

    Première parution : 2011

    statut : terminé

    [Action] [Amour & Amitié] [Comédie] [Fantastique & Mythe]

    auteur(s) : Haruka Komowata ; Jun Maeda

    studio(s) : P.A. Works

    synopsis : Amnésique, Otonashi se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. À peine conscient, une jeune fille nommée Yuri lui annonce de but en blanc qu’il est mort et qu’il se trouve dans l’au-delà. Cette dernière se présente comme le leader d’un groupe d’opposants tentant de défier les Dieux par les armes afin de se venger des souffrances qu’ils ont endurées dans leur vie antérieure. Bien que sceptique au premier abord, Otonashi découvrira qu’il ne peut mourir dans ce nouveau monde et que le conflit virulent confrontant l’équipe de Yuri à un ange est bel et bien réel. En quête de ses souvenirs, il s’engagera alors dans cette bataille qui paraît sans fin.

    Mon avis personnel :

    Cet anime est mon anime préféré : le 1 du 1 ! Celui que j'ai trouvée le plus plus émouvant ^^.

    L'animation est juste magnifique car d'une, le style de l'auteur est beau mais en plus les mouvements, l'action, tout est très fluide et c'est un vrai plaisir à regarder. Il y a de nombreux personnages, qui ont tous une personnalité mais cependant, on regrette que certains ne soient pas plus poussés en profondeur (passé des personnages secondaires). Et oui, le seul défaut que j'ai trouvé à cet anime c'est qu'il était un peu trop court et je trouve ça vraiment dommage. J'aurais aimée qu'il dure plus longtemps. En effet il ne fait que 13 épisodes. J'espère qu'ils feront plein d'OAV pour compenser ! ^^ Le scénario est lui, juste super et la fin est vraiment magnifique !! L'auteur, Jun Maeda est vraiment un génie, autant dans la composition des nombreux OST qui accompagnent la série que dans le scénario lui même ! Ca risque de vous faire pleurer mais il y a aussi de très bons gags. Aussi, un autre point fort de l'anime c'est que la vf est bien. C'est un des rares anime ou les doubleurs français font leurs boulots et je trouve que ça rend vraiment bien. Après, libre à vous de choisir si vous préférez la vf ou la vostfr mais, que ce soit l'un ou l'autre, vous allez de toute façon adorer la conclusion (sauf si vous êtes un extraterrestre sans coeur ^^). Après, c'est vrai que le scénario, particulièrement le début est assez maladroit mais, la fin en vaut tellement la peine que l'on oublie assez rapidement les petits défauts de début.

    Ma note : 9,5/10

     


    votre commentaire
  • Death note

    Genre : shonen

    Première parution : 2007

    Statut : terminé

    [Énigme & Policier] [Fantastique & Mythe] [Horreur]

    auteur(s) : Tsugumi Ōba ; Takeshi Obata

    studio(s) : Madhouse

    synopsis : Light Yagami ( 夜神 月 ) est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d'une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu'il décrit comme perverti par le pouvoir et l'argent. En l'an 2006, il trouve un carnet de note titré Death Note par terre. Le Death Note est une création des Shinigami (Dieu de la Mort) et a le pouvoir d'annihiler quiconque voit son nom écrit dedans. Light décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d'éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé L. Celui-ci découvre le secret de Light et s'en suit alors un maelström de péripéties dans l'intérêt de la justice.

    Mon avis personnel : Peu importe votre âge, vos goûts, votre genre vous devez tôt ou tard voir death note dans votre vie, même si vous n'aimez pas les mangas car c'est un chef-d'oeuvre. Si je suis devenue une otaku, c'est uniquement grâce à ce Best seller ! Je n'ai rien à redire sur cette oeuvre mis à part que la fin ne plaira pas à tout le monde. L'animation met bien dans l'ambuance, les personnages sont super bien dévollopé et puis, le mieux dans tout ça, c'est le scénario... Ce putain de scénario qui nous fait accrocher à cette oeuvre de A à Z. Sauf peut-être dans la deuxième partie de l'anime que beaucoup apprécient moins que la première. Ensuite, l'opening 1 est super ! Ca met bien dans l'ambuance, non franchement, j'adore ! Mais, j'aime encore plus l'ending 1 que j'ai écoutée en boucle pendant un long moment. L'anime fait 37 épisodes mais, j'aurais bien aimée qu'il dure un peu plus longtemps tellement il est bien. Le plus important dans cet anime, ça reste la morale... On se pose toujours des questions existentiels, "a t'on le droit de décider qui va mourrir ?", "Qui de L ou Light a raison". Au final, on a pas vraiment de réponse mais ça ne me frustre pas... Loin de là. Ensuite, la fin, c'est à dire à l'épisode 37 ou le tome 12 dans le manga, quand elle est bien comprise, est très belle. J'ai une hypothèse pour la fin de death note et c'est seulement après avoir vu l'anime bakuman que je l'ai comprise. Après ce n'est qu'une supposition et pour éviter de vous spoiler plus que ça, je ne vous en ferais pas part... Cependant, si vous tenez tant à la connaitre envoyer moi un message sur mon adresse email : yurichan.otaku@gmail.com ^^. Pour ceux qui sont fan de la série, vous trouverez un quiz de death note dans la rubrique "quiz" sur ce site ! Vraiment, un anime à ne pas louper ! Dans mon top 10 sans hésiter !

    Ma note : 9,5/10


    votre commentaire
  • konnichiwa <3

    Après de longues heures de préparations, le blog ouvre enfin ses portes bien qu'il y ai encore quelques modifications à faire ! J'espère que vous l'aimerez !

    bixou !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique