• Afficher l'image d'origine

    Dès aujourd'hui vous pourrez regarder des épisodes d'animes gratuitement et sans pub sur notre site.

    J'essaierais d'ajouter autant d'épisodes que je peux ! Bon visionnage ^^.


    votre commentaire
  •  

    Afficher l'image d'originequelques scènes d'horreur, aussi un peu d'inceste et plutôt un anime pour un publique mature.

    Afficher l'image d'origine

    Genre : seinen

    Première parution : 2016

    statut : terminé

    [Action] [Cyber & Mecha] [Drame] [Espace & Sci-Fiction]

    auteur(s) : Hiroki Uchida & Yoshimune Koki

     

    studio(s) : ixtl & Liden Films & Sanzigen

     

    Synopsis : 1973, une invasion extraterrestre appelée BETA a conduit l’humanité au bord de l’extinction. Pour survivre, les humains ont crée les TSF (Tactical Surface Fighters), des Mecha de combat. L’histoire suit le quotidien du 666e Escadron de TSF de l’armée allemande (Schwarzesmarken) dans ses batailles et conflits politiques au cours de la poussée vers l’ouest des BETA en 1983. L’escadron Schwarzesmarken est une unité des forces spéciales chargée de lancer des assauts contre les BETA à travers des tactiques non conventionnelles. Leurs objectifs étant hautement prioritaires, il est de pratique courante pour l’unité d’ignorer les appels de détresse alliés qui signifieraient la déviation de leur mission d’origine, même si c’est seulement pour un court instant.

     

    Mon avis personnel : Au tout début, je m'attendais vraiment à ce que cet anime soit très gore, un truc d'horreur en gros mais au final, il a le mérite d'avoir un scénario pas mal. Il y a du suspens, de l'émotion et quelques passages tristes. L'opening est cool et l'ending aussi. Certains personnages sont intéressants. Ce qui m'a le plus plu dans cet anime c'est l'aspect réaliste quant aux émotions et au réactions des personnages, l'humanité est censée se battre contre les monstres (BETA) mais au final ils ne font que s'entre tuer, c'est con mais vrai. L'anime a le mérite d'être assez émouvant, nottement lors du dernier épisode cependant je ne peu pas dire que je l'ai adoré, je ne me suis pas particulièrement attaché au personnages car il y a beaucoup d'action et au final pas tant de poses, de dialogues que ça. Beaucoup de personnes l'ont adorées apparemment mais je suis pose que la politique et la guerre, c'est pas mon truc, un peu comme pour Gate (j'ai fais un article dessus il y a peu de temps). Ca reste un bon anime.

     

    Ma note : 7,5/10


    votre commentaire
  • Genre : seinen

    Première parution : 2016

    Statut : terminé

    [Amour & Amitié] [Énigme & Policier] [Musical] [Tranche de vie]

    auteur(s) : Hatsuno Sei

     

    studio(s) : P.A. Works

    Synopsis : L’histoire suit le quotidien des lycéens de première année, Haruta Kamijou & Chika Homura, membres du club de musiques. Les 2 amis d’enfances passent leurs journées à s’entraîner tout en essayant de recruter de nouveaux membres pour éviter que la fermeture du club. Et quand un incident se passe au sein de leur lycée, Haruta & Chika mènent l’enquête.

    Mon avis personnel : comme vous l'avez sûrement remarqué en lisant le résumé, Haru Chika est un anime de slice life, j'aime bien ça et je n'en avais pas regardé depuis un petit moment. Les deux personnages principaux sont plutôt sympas, Chika a de très beau yeux en tout cas. L'animation, comme on pouvait s'y attendre de P.A works est très bien réalisée. Les animes de musiques (particulièrement ceu autour de musique dîtes "classique") sont assez rares mais dans celui ci, je vais être tentée de dire que la musique n'est qu'un prétexte pour réunir les personnages et les différentes petites intrigues. En effet, dans cet anime, il n'y a non pas une intrigue principale mais une nouvelle problématique lors de chaque épisode ce qui m'a fais un peu pensé à Sakurako no ashimoto-san (j'ai fais un article dessus si ça vous dis). On pourrait penser être vite lassé de ce concept mais c'est plutôt bien réussit. Ca traite plusieurs sujets distincts et sérieux, tous franchement intéressants. Après je n'irais pas nomplus dire que cet anime est exceptionnel car il ne l'est pas mais, il est fort intéressant et arrive à nous tenir en haleine pendant tout le show. Pour finir, comme on parle d'un anime de musique, j'aimerais tout de même souligner le travail sérieu des "réalisateurs" de cet anime pour nous avoir proposé une belle bande son avec toute les couleurs de l'orchestre, j'aime beaucoup l'opening et les OST ; En bref, un anime sympathique avec des enquêtes intéressantes.

    Ma note : 8/10


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Genre : shojou

    Première parution : 2015

    statut : terminé

    [Amour & Amitié] [Comédie] [Fantastique & Mythe]

    auteur(s) : Akiduki Sorata

     

    studio(s) : Bones

     

    Synopsis : Shirayuki est une jeune fille avec un certain talent pour l’identification et l’utilisation des plantes médicinales. Mais elle a un autre attribut : ses cheveux ont la même couleur qu’une pomme rouge ! Cette couleur de cheveux très rare attire l’attention du prince Raji, qui gouverne le royaume de Tanbarun. Celui-ci a la ferme intention de faire de Shirayuki sa concubine ! Mais la jeune fille aux cheveux rouges ne veut pas se laisser faire : elle n’est pas un simple objet, mais un être humain ! Elle décide alors de s’enfuir dans la forêt, après avoir coupé sa chevelure. Elle fait alors la rencontre d’un vagabond nommé Zen et découvre peu à peu qu'il est en réalité le second prince du royaume voisin.

     

    Mon avis personnel : je ne parle pas souvent de shojou mais celui là c'est vraiment un coup de coeur. Ca ne suit pas tout à fait la tournure habituelle d'un shojou car il y a pas mal de petites péripéties et donc de l'action (et j'aime ça) ainsi que d'autres personnages importants que nos deux petits coeur d'artichauts. J'aime bien l'héroïne qui est une fille très respectueuse et élégante, c'est vraiment quelqu'un d'adorable qui a des propos justes et puis j'ai aussi aimé le prince dont elle est tombé amoureuse qui au passage, n'est pas trop mal et beaucoup d'autres personnages ! J'aime bien les animes qui, comme ça, se concentre sur chacun des personnages et leur donnent de vrais rôles ! Ils sont tous très attachants. La relation entre shirayuki et son prince n'évolue pas si vite que ça et des sujets intéressants sont abordés du fait que son amant soit un prince. Ca fait un peu compte de fée mais franchement, j'adore (je suis vraiment une gamine... ^^).  Les musiques ne sont pas mal du tout  et l'animation est très belle, particulièrement lors du dernier épisode, il y a certaines magnifiques scènes. Le fait que Shirayuki poursuive son but et ses ambitions malgré la romance est bien pensé, j'ai apprécié cet anime pour la diversité des sujets étudiés malgré l'aspect "shojou". Bref, un anime très romantique mais vraiment bien ! :D Un 'tit coup de coeur.

     

    Ma note : 9/10


    votre commentaire
  • Genre : seinen

    Première parution : 2015

    statut : terminé

    [Action] [Aventure] [Comédie]

    auteur(s) : Yanai Takumi

     

    studio(s) : A-1 Pictures

     

    Synopsis : En Août 20XX, un portail vers un monde parallèle, aussi appelé Gate, est soudainement apparu à Ginza, Tokyo, par l’Empereur d’un Royaume d’heroic-fantasy d'une autre époque. La ville se retrouve envahie par une armée, composée de chevaliers et de bestiaires (monstres). Mais la JGSDF (Force d’auto-défense japonaise) réussie à éliminer les envahisseurs et le gouvernement décide d’explorer l’autre monde pour se protéger mais aussi pour y trouver de nouvelles ressources naturelles. Nous suivons l’unité du lieutenant Youji Itami, un otaku qui connait très bien la culture de l’imaginaire et tout ce qui touche à la Fantasy. L’histoire raconte les relations sociales et politiques de ces 2 mondes à travers ses différents personnages.

    Mon avis personnel : cet anime a attiré beaucoup de monde grâce à son univers mêlant société moderne à un monde fantastique, c'est d'ailleurs cet aspect plutôt original qui m'avait plu, j'aime énormément tout ce qui ai univers fantastique avec les chevaliers, les elfes ect. . Gate est un anime très agréable à regarder, il y a beaucoup de couleurs et le chara-design est plutôt mignon. Les caractères des personnages principaux sont un peu "clichés" mais, ils sont comme même assez intéressants. Comme c'est très axé politique et que très clairement, la politique et moi, ca fait deux l'intrigue n'a pas été pour moi des plus intéressantes. C'est un bon anime, divertissant à regarder mais sans plus. Je trouve que les relations entre les personnages n'ont pas été assez explorées. En fait, ils en ont fait trop peu sur le plan sentimental, c'est dommage. Bien sûr ce n'est que mon avis personnel. Les combats sont très réussit et la façon de penser des personnages est intéressante même si je n'ai pas vraiment réussit à m'identifier à l'un d'entre eux.

     

    Ma note : 7,5/10


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique