•  Les sujets traités sont sérieux, certains passages peuvent s'avérer assez violents, je le conseil donc à un publique un minimum avertit.

    Afficher l'image d'origine

    Genre : seinen

    Première parution : 2015

    Statut : terminé

    [Drame] [Espace & Sci-Fiction] [Tranche de vie]

    auteur(s) : Tabata Yoshiaki & YU-GO Okuma

     

    studio(s) : Tezuka Productions

     

    Synopsis : Basé sur le manga Black Jack crée par le pionnier du manga Osamu Tezuka. Ce prologue suit Black Jack quand il était toujours un étudiant en médecine dans les années 1960.

     

    Mon avis personnel : C'est de loin un des meilleurs animes de cette automne 2015. Dès le premier épisode, j'ai vraiment accrochée, il a de nombreux bons points. Par exemple, son originalité car, la médecine en elle même n'est pas un sujet très rependu dans l'animation japonaise, c'est un concept assez rafraîchissent et qui, personnellement, comme j'aimerais faire un métier lié à la médecine plus tard m'a vraiment intéressé, et m'a permis de découvrir plusieurs aspects du métier. Les opérations sont très intéressantes et les conflits intérieurs auquel est opposé Hazama-san (black jack) sont à la fois stressants mais si intenses, les émotions, la douleur et tout cela, je pouvais casiment le ressentir derrière mon écran. Le personnage d'Hazama-kun est vraiment bien fait dans le sens que ses décisions font très humaines, il fait toujours de son mieux mais parfois, il ne peut pas sauver tout le monde. Derrière tout ça, l'animation est belle, le chara-design est original mais plaisant et j'ai particulièrement apprécié l'opening qui va si bien avec l'ambiance de l'anime. La conclusion est satisfaisante. Bon, vous m'aurez compris, j'ai adoré cet anime de toute les couleurs et sous tous ses aspects, je pense que c'est un nouveau genre à lui tout seul et qu'il donne de nouvelles perspectives aux mangakas actuels notamment dans l'idée de conflit interne. C'est une petite perle comme on en trouve rarement ces temps çi !

     

    Ma note : 9,25/10


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Genre : shonen

    Première : 2015

    Statut : terminé

    [Action] [Amour & Amitié] [combat] [Comédie] [Ecchi] [Espace & Sci-Fiction]

    auteur(s) : Miyazaki Yuu

     

    studio(s) : A-1 Pictures

     

    Synopsis : Dans le passé, l'humanité a subie une catastrophe naturelle nommée l'impact "Invertia". Cette catastrophe a détruit le monde entier. Mais grâce à cet événement, l'humanité a acquit une nouvelle capacité nommée "Genestella". L'histoire se passe dans la ville Académique sur eau, nommée Rikka. Cette ville, est autrement connue comme "l'Astérisque", célèbre pour être la plus grande scène du monde pour la guerre des étoiles. Les personnes de la Génération Starpulse appartenant à six académies différentes ont fait leurs voeux avec des fragments de météorite pour se disputer la suprématie de cette ville. Amagiri Ayato est l'un d'entre eux, après sont arrivée à Rikka grâce à l'invitation du Président de Conseil d'Étudiant de l'Académie Seidoukan, une fille nommée Alexia van Riessfeld Julis, mécontente du fait que ce dernier soit dans l'académie sans avoir fait aucun effort, le défie en duel.

     

    Mon avis personnel : Eh bien eh bien, je ne peux pas vraiment me faire d'avis sur la série à ce stade de l'anime et je n'ai pas grand chose à dire dessus en fait. L'animation est très fluide et jolie, je n'ai rien à redire la dessus, c'est riche en couleur et le chara-design des personnages est classe, tout comme leurs armes et tout. Niveau OST, je n'ai pas été spécialement frappée par un d'entre eux mais l'opening est plutôt sympatoche, l'ending est pas mal du tout aussi. Les personnages, en eux mêmes, n'ont rien d'exceptionnels, il y a un genre d'harem autour de notre protagoniste mais, ce n'est pas si gênant que ça, faut avouer qu'il y a pas mal de fan service mais pas beaucoup de ecchi, y'a une petite ambiance de romance et tout, rien de mauvais non plus au niveau du scénario bien qu'un peu trop cliché et basique. Asterisk manque d'originalité mais a été plaisant à regarder pendant cette saison. Ce n'est pas l'anime de l'année mais, il reste bon dans l'ensemble et la suite est prometteuse, une saison deux a été officiellement annoncée pour Avril 2016, j'ai hâte qu'elle sorte !

     

    Ma note : 8/10


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Genre : shonen

    Première parution : 2015

    Statut : terminé

    [Action] [Comédie] [Espace & Sci-Fiction]

    auteur(s) : ONE

     

    studio(s) : Madhouse Studios

     

    Synopsis : Saitama est un homme tout ce qu'il y a de plus banal, du moins, en apparence. En effet, malgré sa carrure, plutôt frêle, c'est un super-héros redoutablement efficace puisqu'il terrasse tous ses ennemis en un seul coup ! Malheureusement, cette puissance colossale est un problème pour Saitama, qui s'ennuie, et cherche désespérément un adversaire à sa mesure.

    Mon avis personnel : Au début, j'avais un peu peur que l'animation rendent l'anime moins beau que le manga qui est, il faut le dire, graphiquement magnifique mais il n'en est rien. C'est vrai que l'animation ne donne pas le même rendu que sur la version papier et ne pourra jamais être comme le manga mais, tout cela s'explique par des techniques de travail très différentes. Malgré ça, la qualité reste très bonne et fait de One punch Man un anime très agréable à regarder sur le plan visuel ! Niveau OST, c'est pas trop mal, l'opening est très sympathique et l'ending dégage une autre ambiance mais est tout aussi bien. Niveau scénario, c'est simple mais ça marche bien ! Le tout est léger, drôle et sans prise de tête, Saitama est un putin de Badass et les combats, typiquement shonen en impose vraiment ! Je suis très satisfaite de l'anime, j'ai passé un excellent moment à le regarder bien qu'un peu trop court, j'attends avec grande impatience la deuxième saison et je prie pour que OPM devienne un anime far (comme One piece, fairy tail ou DBZ, il ne fait pas de poses entre chaque saison). Aww, quel bon moment j'ai passé ^^ !

     

    Ma note : 9/10


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Genre : shojo

    Première parution : 2013

    Statut : terminé

    [Amour & Amitié] [Fantastique & Mythe]

    auteur(s) : Idea Factory & Rejet

    studio(s) : Zexcs

    synopsis : L’histoire nous entraîne dans le quotidien de la lycéenne Komori Yui, qui est souvent témoin de phénomènes surnaturels. A cause du travail de son père, la jeune fille est transférée dans un lycée d’élite dont une rumeur prétend que parmi les étudiants vivent des Vampires. Yui emménage dans une maison en colocation avec les 6 frères Sakamaki particulièrement sadiques. Elle découvre peu de temps après, qu’ils ne sont pas humains...

    Mon avis personel : alors, que penser de cet anime dont la saison 2 s'est finit il y a environ une semaine et qui a rapporté beaucoup de succès surtout du côté de la gente féminine. Eh bien, pour être honnête, c'est un des rares animes que je n'ai pas aimé. J'ai été très déçu de la saison 1, il n'y a aucun scénario ! On apprend le passé des personnages mais ça ne nous mène à rien. Il n'y a pas d'émotions, c'est pas travaillé, c'est juste du fan-service à la noix pour les filles du coup, je pensais que la saison 1 n'étais qu'une présentation des personnages et je pensais que tout cela s'arrangerait dans la saison 2 mais non... Au lieu de développer les personnages et de pousser l'intrigue, il sortent des nouveaux personnages de nul part et une nouvelle intrigue prétexte pour faire du fan-service ! Et puis, il y a une intrigue autour d'adan ok, mais on apprend absolument rien ! A la fin, on ne connait même pas leurs raisons, c'est du travail baclé, on dirait le scénario d'un hentai mais sans les scènes pornos ! Yui, le personnage principal est dans l'histoire, la moins développée, on ne sais rien d'elle si ce n'est que son père la laissé à une famille de vampire, elle ne réfléchit pas, ne parle pas, n'a pas de personnalité, elle ne sert absolument à rien et cette gamine écervelée laisse boire son sang n'importe qui en arrêtant pas de répéter "yamete...." mais en faisant rien pour s'en sortir, ahhh, ce qu'elle m'énerve ! Elle a aucune personnalité et rien dans la tête ! Je n'ai même pas pitié d'elle lorsequ'elle gémit parce qu'elle se fait boire son sang au contraire, j'aimerais qu'ils la vident de son sang et qu'elle regrette d'être si stupide. Bilan, je suis très mais alors très déçue, il avait de très bonnes critiques mais franchement, je ne l'aime pas.

    Ma note : 4,5/10


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Genre : shojo

    Première parution : 2009

    Statut : terminé

    [Aventure] [Drame] [Fantastique & Mythe]

    auteur(s) : AYAKURA JUU ; HASEKURA ISUNA ; KOUME KEITO

     

    studio(s) : IMAGIN

    synopsis : Lawrence est un marchand ambulant qui vend de la fourrure et fait des échanges. En raison de son travail, il retourne dans le village de Pasroe au moment du festival de la moisson. Contrairement au reste du pays, les habitants sont païens et croient en une divinité-loup : Horo. La légende raconte qu’un pacte entre les hommes et les loups a été conclu afin d’assurer le bon fauchage du blé quand celui-ci aurait atteint la maturité escomptée. Cependant, en raison des nouvelles méthodes inventées, les habitants du village n’ont plus aucune difficulté pour faucher le blé. Ils ont ainsi fini par ne plus prendre la légende au sérieux et ne plus réellement croire en l’existence de Horo. Alors qu’il s’apprête à quitter le village, Lawrence découvre à l’arrière de sa carriole une jeune femme possédant des oreilles et une queue de loup. Cette dernière se présente alors comme la divinité des lieux et, étant donné que les habitants ne semblent plus avoir besoin d’elle, demande à Lawrence de l’emmener avec lui. Un nouveau partenariat entre l’homme et le loup se forme alors, permettant à ces deux caractères si différents de se comprendre mutuellement. 

    Mon avis personnel : Spice and wolf (aussi appelé Ookami to koushinryou) est à la fois original, intéressant et émouvant. C'est un des rares shojo que j'ai regardée en anime et en fait, ça n'en est pas vraiment un car, contrairement à ce que l'on pourrais croire, l'histoire ne va pas vraiment tourner autour de la romance mais plutôt autour... D'économie, d'affaires et de marchands. Dit comme ça, peut-être que ça peut paraître ennuyeux mais, il n'en est rien et c'est ce qui fait tout son charme à l'anime. Chaque arc est sérieux, les intrigues sont réalistes et on s'y prend vite. Après, soyez bien attentif sinon, vous risquez de louper des informations essentielles à la compréhension de cet anime. Les personnages sont plutôt intéressants, à vrai dire, c'est plutôt la relation entre les deux protagonistes qui est intéressante ! Je trouve ça vachement bien trouvé d'avoir intégré une divinité à une histoire comme celle çi. Les propos et les répliques des personnages sont tout à fait pertinentes et l'histoire, dans son ensemble m'a touché. Ensuite, l'univers est tout à fait sympathique et encore une fois, original. Je pense que c'est une belle leçon de vie et même si j'aurais aimé suivre encore un peu nos deux tourtereaux dans leur aventure que pense que la fin est justifiée et que c'est justement un des points importants de l'anime. Bon, je vais me rematter une deuxième fois l'anime pour comprendre tous les passages ! A bientôt !

    Ma note : 9/10


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique