• akagami no shirayukihime S1 nd S2

    Afficher l'image d'origine

    Genre : shojou

    Première parution : 2015

    statut : terminé

    [Amour & Amitié] [Comédie] [Fantastique & Mythe]

    auteur(s) : Akiduki Sorata

     

    studio(s) : Bones

     

    Synopsis : Shirayuki est une jeune fille avec un certain talent pour l’identification et l’utilisation des plantes médicinales. Mais elle a un autre attribut : ses cheveux ont la même couleur qu’une pomme rouge ! Cette couleur de cheveux très rare attire l’attention du prince Raji, qui gouverne le royaume de Tanbarun. Celui-ci a la ferme intention de faire de Shirayuki sa concubine ! Mais la jeune fille aux cheveux rouges ne veut pas se laisser faire : elle n’est pas un simple objet, mais un être humain ! Elle décide alors de s’enfuir dans la forêt, après avoir coupé sa chevelure. Elle fait alors la rencontre d’un vagabond nommé Zen et découvre peu à peu qu'il est en réalité le second prince du royaume voisin.

     

    Mon avis personnel : je ne parle pas souvent de shojou mais celui là c'est vraiment un coup de coeur. Ca ne suit pas tout à fait la tournure habituelle d'un shojou car il y a pas mal de petites péripéties et donc de l'action (et j'aime ça) ainsi que d'autres personnages importants que nos deux petits coeur d'artichauts. J'aime bien l'héroïne qui est une fille très respectueuse et élégante, c'est vraiment quelqu'un d'adorable qui a des propos justes et puis j'ai aussi aimé le prince dont elle est tombé amoureuse qui au passage, n'est pas trop mal et beaucoup d'autres personnages ! J'aime bien les animes qui, comme ça, se concentre sur chacun des personnages et leur donnent de vrais rôles ! Ils sont tous très attachants. La relation entre shirayuki et son prince n'évolue pas si vite que ça et des sujets intéressants sont abordés du fait que son amant soit un prince. Ca fait un peu compte de fée mais franchement, j'adore (je suis vraiment une gamine... ^^).  Les musiques ne sont pas mal du tout  et l'animation est très belle, particulièrement lors du dernier épisode, il y a certaines magnifiques scènes. Le fait que Shirayuki poursuive son but et ses ambitions malgré la romance est bien pensé, j'ai apprécié cet anime pour la diversité des sujets étudiés malgré l'aspect "shojou". Bref, un anime très romantique mais vraiment bien ! :D Un 'tit coup de coeur.

     

    Ma note : 9/10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :