• Dagashi kashi

    Genre : shonen

    Première parution : 2016

    Statut : terminé

    [Amour & Amitié] [Comédie] [Tranche de vie]

    auteur(s) : Kotoyama

     

    studio(s) : Feel

     

    Synopsis : L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Shikada Kokonotsu, un lycéen vivant en campagne, qui souhaite devenir mangaka. Mais son père, qui possède une petite boutique de confiserie, espère que son fils reprendra l’entreprise familiale. Un jour d’été, Shidare Hotaru, une étrange fille qui représente une grande marque de bonbons, souhaite que le père de Kokonotsu rejoigne leur société. Ce dernier n’acceptera que si la jeune fille parvient à convaincre son fils de reprendre la boutique familiale. Shidare Hotaru adore relever les défis et compte bien s’amuser par la même occasion.

     

    Mon avis personnel : J'ai trouvé cet anime excellent, ils ont réussis à faire d'un sujet complètement banal (les bonbons), une petite histoire de tranche de vie très drôle. Généralement, la première chose que l'on remarque quand on commence l'anime, ce sont les yeux, on a l'impression que les pupilles nagent dans le blanc mais ne fuyez pas pour ça, ça ne fait qu'accentuer l'aspect drôle de l'anime. Les personnages sont tous différents et cools, notamment Shidare Hotaru qui est vraiment bizarre ! Les petites péripéties sont amusantes et divertissantes à regarder, j'ai aimé écouter l'histoire de chaque bonbon et j'ai beaucoup ris. Ensuite, j'ai bien aimé l'opening qui est positif ! L'animation est sympathique bien que je ne connaisse pas le studio de nom. Et puis, il y a le fan service, mais il n'y en a jamais trop, ils font toujours passer la pilule grâce à des situations vraiment weird mais hilarantes. Et bien que ce soit un anime d'humour, il y a de bons messages comme "éclate toi dans ta jeunesse !".  Donc, je le conseille pour ceux qui ont besoin de se détendre et de rire ;).

     

    Ma note : 8,5


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :