• Koutetsujou no Kabaneri

    Afficher l'image d'origineUn peu psychologique. 

    Genre : seinen

    première parution : 2016

    Statut : terminé

    [Action] [combat] [Drame] [Horreur] [Psychologique]

    auteur(s) : Okouchi Ichiro

     

    studio(s) : Wit Studio

     

    Synopsis : L'histoire se déroule dans un monde chaotique où les humains tentent tant bien que mal de survivre face à une menace grandissante : les Kabane. Ces derniers, dont le cœur est en acier, dévorent tous les humains qu'ils croisent. Afin de se préserver de cette menace, les populations se sont réfugiées dans d'immenses forteresses baptisées stations, reliées entre elle par des trains blindés, les Hayajiro. Ikoma, qui a autrefois fuit face aux Kabane, vit désormais dans l'une de ces forteresse. Mais, à présent, il a la ferme intention de lutter pour survivre.

     

    Mon avis personnel : Le studio qui a réalisé cet anime est le même que celui d'SNK alors il y a beaucoup de ressemblances et de clichés donc niveau originalité, ce n'est pas vraiment ça mais on a tout de même un scénario et une petite intrigue qui tient la route, même si elle n'égale évidemment pas celle d'SNK et même si le scénario est similaire, l'univers, l'animation et le chara-design sont assez différents. Parlons donc d'abord de l'univers qui est plutôt sympathique même si ça reste très flou au niveau de l'organisation et tout ça : je veux dire c'est bien jolie mais concrètement , mis à part le train, on n'en sait pas plus et puis, il y a évidemment les fameux murs (snk, seraph of the end) dont je commence à avoir vraiment mare pour le coup. Ensuite l'animation est très bien réalisée, il y a quelques bons effets 3D et les personnages sont très beaux car ils sont coloriés avec une sorte d'aquarelle ou un truc du genre qui leurs donne de magnifiques regards. Le chara-design de tous les personnages est cool et je pense vraiment que cet anime a mit au maximum en valeur tous les personnages secondaires de l'histoire et ça c'est cool ! Niveau musique, l'opening est bien et un peu épique, j'ai tout particulièrement aimé l'ending. Vous reconnaîtrez sûrement la voix de la chanteuse EGOIST (guilty crown) pour l'opening et celle de Aimer pour l'ending (elles ont au passage toutes les deux de magnifiques voix ^^). La fin est pas mal mais l'aspect que j'ai préféré est vraiment le fait que tous les personnages ont une importance. Mon seul regret est que l'intrigue n'est pas été assez exploitée à mon goût mais ça reste un très bon anime.

     

    Ma note : 8,5/10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :