• Afficher l'image d'origine

    Genre : shonen

    Première parution : 2016

    Statut : terminé

    [Action] [Drame] [Espace & Sci-Fiction] [Tranche de vie]

    auteur(s) : Naruhisa Arakawa

     

    studio(s) : Orange & Production IMS

    Synopsis : L’histoire se déroule dans une partie de Tokyo qui a sombré dans la criminalité. Nous suivons le quotidien de The Eighth, l’Unité 8 de la 3e Division d’Assauts Mobiles de la Sécurité Intérieure. Ces membres utilisent le Willware, un exosquelette leur conférant des capacités spéciales et des armes de pointe. Nous suivons l’inspecteur Asami Kazari qui est affectée à l’unité afin d’évaluer les performances de la machine…

    Mon avis personnel : Du meccha ? J'en regarde très peu, au début j'étais plutôt réticente à regarder des animes de ce genre mais finalement, avec l'âge, je m'y suis mise et aujourd'hui je trouve même les robots plutôt cool ! Active Raid possède un concept simple dans un univers un peu futuriste et traite de sujets sur la politique et la vie en entreprise, c'est simple et divertissant. Le chara design est très très sympathique, je trouve les yeux des personnages bien faits (ils font des belles choses quand même maintenant) et l'animation est fluide, les décors sont cools. Cette première partie est très axée sur le combat et nous donne quelques anecdotes sur certains personnages de temps à autres, elle est composée de petits arcs cours et on peut donc pensée que la deuxième saison nous présentera les personnages plus en profondeur et aura une vraie intrigue principale. Sinon, c'est vraiment sympa, ça se regarde bien sans trop de surprise et ils ont essayés de faire un truc sympa pour le dernier épisode mais, le succès de la série dépendra uniquement du deuxièmes arcs de la saison 1 qui commencera dès été 2016, voyons ce que ça donne !

    Ma note : 7,5/10


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Genre : seinen

    Première parution : 2016

    Statut : terminé

    [Amour & Amitié] [Drame] [Psychologique]

    auteur(s) : Kei Sanbe

     

    studio(s) : A-1 Pictures

     

    Synopsis : 2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Néanmoins, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise… Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…

     

    Mon avis personnel : Le manga, du moins en France avait beaucoup fait parlé de lui ces derniers temps, il était donc tout naturel que je place cet anime dans mes priorités et il s'est effectivement avéré, sans contraste avec le manga, réellement excellent. Déjà, il faut dire que nous n'avons ici par n'importe quel studio puisque c'est celui ci, qui chaque saison, réalise beaucoup d'animes. Nous avons là une qualité excellente, au niveau du graphisme : les détails aux arrières plans sont très biens faits et la 3D, bien qu'encore légère est très bien utilisée ce qui en fait un des animes les plus agréables à regarder de la saison. La série ne grouille pas d'OST inoubliables ou cultes, comme par exemple ceux de Death Note (thème de L) ou de Angel beats (theme of the SSS) mais a un bon opening bien sympa et un très bel ending également. J'avais peur d'être déçue par l'anime, comme le manga est vraiment cool mais finalement, l'anime retranscrit bien l'ambiance du manga... voir mieux en fait. Le scénario, même s'il n'a pas l'air original au premier abord est par la suite bien travaillé et exploité, ce que rares des animes font de nos jours. L'intrigue est bourrée de suspens, d'actions et de sensations fortes, tantôt stressant, tantôt émouvant, un mélange consistant et une recette parfait pour faire un bon anime, le rythme soutenu nous permet de ne pas nous ennuyer et de nous tenir éveillé, mieux ! : De nous donner l'eau à la bouche ! Tous les personnages sont intéressants et attachants, même le méchant, c'est pour vous dire, la fin a été pour moi vraiment INEXPECTED et surprenante mais vraiment belle, une fin digne de l'anime. C'est pour moi, de loin, le meilleur anime de la saison, sans aucun doute. Une vraie perle rare que l'on peux regarder et regarder encore sans se lasser. Mon coup de coeur de la saison.

     

    Ma note : 9,5/10


    votre commentaire
  • 元の画像を表示

    Genre : shonen

    Première parution : 2016

    Statut : terminé

    [Action] [Comédie] [Sport] [Tranche de vie]

    auteur(s) : Kadokawa Shoten

     

    studio(s) : Madhouse Studio

    Synopsis :L’ histoire nous entraîne dans le quotidien de Fujiwara Mikoto et Nana Sakurai, 2 lycéens en première année à l’école Hônan. Ils sont tous deux membres du club de Stride, cette course urbaine de relais extrême dans laquelle des équipes mixtes composées de 6 membres s’élancent dans les rues de la ville. Leur club ne comptant que deux membres, ils cherchent à tout prix à en recruter pour pouvoir participer à l’une des plus grandes compétitions de Stride : The end of summer, qui réunit d’autres lycéens de tout le Japon.

    Mon avis personnel : quand je voies les mots "Otome game", ça me pique les yeux, pas vous ? La aussi, j'ai vraiment hésité avant de m'y mettre, déjà que je n'apprécie guère les shojou en général, les Otome Game me font vraiment peur (rire) mais là, la révélation et encore aujourd'hui, j'ai du mal à concevoir que cet anime soit un Otome Game, franchement ^^ ! Mes première craintes, bien évidemment justifiées était que l'anime soit un harem autour de la fille, un truc de romance chiant se servant d'un sport prétexte et là, je me suis totalement trompée ! Certes, il y a beaucoup de garçons mais, en matière de sport, il n'y a pas photo, les 'tits gars sont plus présents que les demoiselles mais, pourtant, malgré cet atout considérable, pas une seule pensée, pas un seul mots sur l'amour, pas UN seul !! Non, les personnages ont tous une personnalité, sont tous des êtres à part entière, la fille aussi, bien qu'un peu effacée a réellement un rôle dans l'équipe. Les courses sont magnifiques, on ressent bien tout l'efforts des personnages, toute leur volonté. Moi qui adore la course, j'ai été comblée de joie avec cet anime. Et donc cet Otome pas tellement Otome que ça va traiter d'amitier, de relations, de promesses, de confiance, de toutes ces magnifiques choses qui comptent tellement, et puis, j'étais tellement triste au dernier épisode, les répliques sont sublimes, non, vraiment superbes, sortit de nulles parts, comme si on les attendait et qu'on savait qu'elles allaient arriver. Cet anime est bourré de messages positifs et d'une énergie sans précédent, je regarde peu d'animes de sport mais en tout cas, j'ai adoré celui-ci, magnifique~

    Ma note : 9/10


    votre commentaire
  • 元の画像を表示

    Genre : shonen

    Première parution : 2016

    Statut : terminé

    [Aventure] [Amour & Amitié] [combat] [Comédie]

    auteur(s) : Akatsuki Natsume

     

    studio(s) : Studio Deen

    synopsis : Satou Kazuma, un hikikomori fan de jeux vidéo, meurt lors d’un accident de la circulation. Finalement une déesse lui propose de le transporter dans un monde fantastique avec la possibilité d’emmener une seule chose avec lui. Désabusé, Kazuma choisi la déesse et se voit confier comme mission principale de vaincre le Démon Roi de ce nouveau monde. Cependant Kazuma n’est pas spécialement intéressé de jouer les héros, il passe son temps à flâner, se chamailler avec sa petite équipe, à chercher quelles sont ses compétences spéciales et faire des petits boulots pour acheter de la nourriture et des équipements. Mais que serait son quotidien sans sa déesse impulsive qui attire l’attention de l’armée du Démon Roi !

    Mon avis personnel : Depuis le début, nous pouvions comprendre que cet anime était avant tout un anime comique, avec des situations à prendre au second degré et contrairement à ce que j'appréhendais, il était vraiment drôle et divertissant ! L'animation, riche en couleur et très fluide va parfaitement avec l'univers déjanté. Même dans les situations les plus critiques où un Super Méchant apparaît par exemple, impossible de prendre nos personnages principaux au sérieux. L'opening est sympathique mais j'aime tout particulièrement l'ending qui conclut chaque épisode tranquillement. Dans chaque épisode, il y a toujours une situation gênante, ou une attitude débile qui vous fera mourir de rire pour sûr ! L'histoire est très clache, donc, tout peut se produire, le tout est très agréable à regarder et ne rentre jamais dans du fan service chiant inutile comme tout est toujours introduit sur un ton comique. Les combats ne sont pas spectaculaires comme ceux de Saitama, certes mais, sont également vraiment drôle avec toutes les gaffes de chacun des personnages. En gros j'ai été agréablement surprise au niveau de cet anime et une saison 2 serait réellement bienvenue !

    Ma note : 8,5/10


    votre commentaire
  • 元の画像を表示

    Genre : shonen

    Première parution : 2016

    Statut : terminé

    [Amour & Amitié] [Comédie] [Drame] [Tranche de vie] 

    auteur(s) : Takahiro & Minato Soft

     

    studio(s) : Project No.9

    Synopsis : L’histoire suit le quotidien de Buntaro, un lycéen qui ne sait pas ce qu’il veut faire plus tard. Un jour, sa camarade de classe Sayuki propose à Buntaro, habitué à l’écriture de pièce de théâtre, de la rejoindre pour la création d’un jeu bishoujo (jolies filles)…

    Mon avis personnel : Ca y est, la saison de l'hiver 2016 est déjà finit et est passée à toute vitesse, de nombreux animes sont sortis dont Shoujo-tachi wa Kouya wo Mezasu qui ne m'a pas laissée indifférente. Evidemment, c'est un sujet que beaucoup d'autres animes ont déjà abordés, la création d'un jeux VDO, les efforts et la passion qu'il faut pour réaliser son rêve mais, cet anime nous fait redécouvrir le genre avec de nouvelles façades rafraichissantes. Une animation digne de l'année 2016 et quelques OST sympathique bien qu'ils ne resteront pas vraiment dans les mémoires. Certes peu original, mais divertissant et, il sera même vous surprendre plus d'une fois avec des retournements de situations étonnants. Les personnages, quant à eux, quoique un peu clichés, sont tous intéressant, tantôt un peu contrariants, tantôt très attachants et c'est justement le bon point de l'anime, des relations réalistes, auxquelles j'ai pu m'identifier facilement. Avec Shoujo-tachi wa Kouya wo Mezasu, pas de prise de tête, ligne scénaristique très simple et, une fin plutôt prévisible, il n'y a malheureusement que très peu de chances que sorte une suite mais, c'est toujours très agréable de regarder des animes du style !

    Ma note : 8/10


    votre commentaire