• Schwarzesmarken

     

    Afficher l'image d'originequelques scènes d'horreur, aussi un peu d'inceste et plutôt un anime pour un publique mature.

    Afficher l'image d'origine

    Genre : seinen

    Première parution : 2016

    statut : terminé

    [Action] [Cyber & Mecha] [Drame] [Espace & Sci-Fiction]

    auteur(s) : Hiroki Uchida & Yoshimune Koki

     

    studio(s) : ixtl & Liden Films & Sanzigen

     

    Synopsis : 1973, une invasion extraterrestre appelée BETA a conduit l’humanité au bord de l’extinction. Pour survivre, les humains ont crée les TSF (Tactical Surface Fighters), des Mecha de combat. L’histoire suit le quotidien du 666e Escadron de TSF de l’armée allemande (Schwarzesmarken) dans ses batailles et conflits politiques au cours de la poussée vers l’ouest des BETA en 1983. L’escadron Schwarzesmarken est une unité des forces spéciales chargée de lancer des assauts contre les BETA à travers des tactiques non conventionnelles. Leurs objectifs étant hautement prioritaires, il est de pratique courante pour l’unité d’ignorer les appels de détresse alliés qui signifieraient la déviation de leur mission d’origine, même si c’est seulement pour un court instant.

     

    Mon avis personnel : Au tout début, je m'attendais vraiment à ce que cet anime soit très gore, un truc d'horreur en gros mais au final, il a le mérite d'avoir un scénario pas mal. Il y a du suspens, de l'émotion et quelques passages tristes. L'opening est cool et l'ending aussi. Certains personnages sont intéressants. Ce qui m'a le plus plu dans cet anime c'est l'aspect réaliste quant aux émotions et au réactions des personnages, l'humanité est censée se battre contre les monstres (BETA) mais au final ils ne font que s'entre tuer, c'est con mais vrai. L'anime a le mérite d'être assez émouvant, nottement lors du dernier épisode cependant je ne peu pas dire que je l'ai adoré, je ne me suis pas particulièrement attaché au personnages car il y a beaucoup d'action et au final pas tant de poses, de dialogues que ça. Beaucoup de personnes l'ont adorées apparemment mais je suis pose que la politique et la guerre, c'est pas mon truc, un peu comme pour Gate (j'ai fais un article dessus il y a peu de temps). Ca reste un bon anime.

     

    Ma note : 7,5/10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :