• shingeki no kyojin (attack on titan)

    cet anime est déconseillé aux moins de 16 ans mais franchement il vaut le coup !Shingeki no Kyojin: L'Attaque des titans

    Genre : seinen

    première parution : 2013

    Statut : terminé

    [Action] [Drame] [Fantastique & Mythe] [Horreur] [Psychologique]

    auteur(s) : ISAYAMA HAJIME

     

    studio(s) : PRODUCTION I.G

     

    Synopsis : Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu’au dernier…

     

    Mon avis personnel : Sûrement un des articles les plus attendus dans l'Otaku's Family, et oui, Shingeki no Kyojin que l'on appelle aussi l'attaques des titans dans notre pays est devenu le manga le deuxième plus vendu au monde, soit juste après One piece, en seulement quelques mois... Est-ce juste un effet de mode ou bien est-ce réellement un chef-d'oeuvre ?... Un peu des deux à mon avis... Tout d'abord, parlons un peu de l'animation et du chara-design, eh bien, si vous avez lu le manga, vous avez sûrement remarqué que les dessins ne sont pas super beau même s'ils restent corrects, l'anime lui, rectifie le défaut principal du manga en nous donnant une animation magnifique, fluide et un travail sérieux de ce côté mais ce n'est pas tout, les OST, openings et endings sont tous sublimes et épiques si bien que je n'ai jamais passé l'opening quand je regardais les épisodes de snk. Franchement, ils sont mis aux bons moments et ça donne de ces ambiances... épique je vous dis, épique ! Ensuite, les personnage, et bien encore une fois, c'est du bon travail, ils sont tous ou presque bien développés, le personnage principal, n'est pas le plus beau ni le plus fort, mais personnellement je me suis attachée à son caractère. J'adore aussi mikasa (qui est, au passage un de mes personnages féminins tout anime confondus, préférée) et armin, je n'arrive pas à détester les "méchants" et ça, c'est vachement cool. Le scénario est putin d'intéressant, le rythme est soutenu : suspens, peur, surprise, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer. A chaque ou presque chaque épisode y'a un truc vachement cool qui se passe si bien que tu deviens "accro". L'intrigue aussi est bien foutu, on a envie d'en savoir plus sur les titans, leurs origines ect. . Bref, attendre la saison 2 est un vraie supplice... Elle devrait sortir début 2016 pour tous les intéressés !!

     

    Ma note : 9,5


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :