• Young black Jack

     Les sujets traités sont sérieux, certains passages peuvent s'avérer assez violents, je le conseil donc à un publique un minimum avertit.

    Afficher l'image d'origine

    Genre : seinen

    Première parution : 2015

    Statut : terminé

    [Drame] [Espace & Sci-Fiction] [Tranche de vie]

    auteur(s) : Tabata Yoshiaki & YU-GO Okuma

     

    studio(s) : Tezuka Productions

     

    Synopsis : Basé sur le manga Black Jack crée par le pionnier du manga Osamu Tezuka. Ce prologue suit Black Jack quand il était toujours un étudiant en médecine dans les années 1960.

     

    Mon avis personnel : C'est de loin un des meilleurs animes de cette automne 2015. Dès le premier épisode, j'ai vraiment accrochée, il a de nombreux bons points. Par exemple, son originalité car, la médecine en elle même n'est pas un sujet très rependu dans l'animation japonaise, c'est un concept assez rafraîchissent et qui, personnellement, comme j'aimerais faire un métier lié à la médecine plus tard m'a vraiment intéressé, et m'a permis de découvrir plusieurs aspects du métier. Les opérations sont très intéressantes et les conflits intérieurs auquel est opposé Hazama-san (black jack) sont à la fois stressants mais si intenses, les émotions, la douleur et tout cela, je pouvais casiment le ressentir derrière mon écran. Le personnage d'Hazama-kun est vraiment bien fait dans le sens que ses décisions font très humaines, il fait toujours de son mieux mais parfois, il ne peut pas sauver tout le monde. Derrière tout ça, l'animation est belle, le chara-design est original mais plaisant et j'ai particulièrement apprécié l'opening qui va si bien avec l'ambiance de l'anime. La conclusion est satisfaisante. Bon, vous m'aurez compris, j'ai adoré cet anime de toute les couleurs et sous tous ses aspects, je pense que c'est un nouveau genre à lui tout seul et qu'il donne de nouvelles perspectives aux mangakas actuels notamment dans l'idée de conflit interne. C'est une petite perle comme on en trouve rarement ces temps çi !

     

    Ma note : 9,25/10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :