• Ajin S1

    Afficher l'image d'originecertaines scènes de torture que les âmes sensibles devraient s'abstenir de voir.

    Afficher l'image d'origine

    Genre : Seinen

    Première parution : 2016

    Statut : terminé

    [Action] [Drame] [Horreur] [Psychologique]

    auteur(s) : Tsuina Miura & Sakurai Gamon

     

    studio(s) : Polygon Pictures

     

    Synopsis : Des êtres immortels appelés Ajin, sont pourchassés par les humains qui cherchent à travers leur sombre expérience à les rendre mortels. Nous suivons le quotidien de Kei, un lycéen qui suite à un accident mortel se révèle être un Ajin. Ne pouvant compter que sur son meilleur ami Kai, Kei essaye de cacher sa vraie nature aux Hommes. Mais un groupe de Ajin lui demande de les rejoindre pour préparer une offensive contre les humains…

     

    Mon avis personnel : Cet anime s'est fait attendre par tous les fan du manga original qui avait eu un succès fou au Japon. Même s'il présente quelques défauts comme son animation qui lui a été beaucoup reprochée, il retranscrit bien la tension du manga. Parlons premièrement du contexte qui est typiquement un contexte d'horreur : être incapable de mourir est un bon prétexte pour faire subir aux personnages une tonne de morts différentes et des expériences dans des conditions totalement inhumaines.  Evidemment, on ne peut pas s'en tenir à ça et Ajin a le mérite d'avoir, malgré un principe de base simple, un bon scénario. J'ai trouvé que la façon dont réagissaient les humains dans le manga comme dans l'anime était très réaliste et humaine, on se met soit du côté de l'humanité, soit du côté des Ajin mais il y a des Ajin qui sont pour l'humanité et des humains qui sont pour les Ajins. Et au delà du côté émotion et réactions il y a tout de même une petite intrigue intéressante autour des pouvoirs des Ajin et de leur vrai nature. Le truc que tout le monde a remarqué, c'est l'animation et, pas en bien. Chacun a des arguments différents mais je remets personnellement en cause le manque de détails à l'arrière plan (souvent flou). Certaines animations, notamment dans les jeux VDO sont sublimes car il y a beaucoup de détails, de plans de caméra différent ect. Je ne sais pas si les studios d'animes sont réellement capables de fournir une telle qualité en si peu de temps mais l'animation d'Ajin en tout cas est décevante. Elle aurait pourtant pu être un atoût de taille pour les scènes d'horreur mais il n'en ai rien... J'espère que la qualité s'améliorera dans la saison 2. Sinon, les OST sont bons et j'ai eu un coup de coeur pour l'opening (la voix du chanteur est magnifique) qui est pour moi le meilleur de la saison. Je pense que cet anime pourra aller loin et nous surprendre encore et c'est pourquoi j'attends avec impatience la saison 2 qui sortira en automne 2016 !

     

    Ma note : 8,5/10 (et oui, j'en met beaucoup ces temps ci ^^)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :