• angel beats


    Genre : seinen

    Première parution : 2011

    statut : terminé

    [Action] [Amour & Amitié] [Comédie] [Fantastique & Mythe]

    auteur(s) : Haruka Komowata ; Jun Maeda

    studio(s) : P.A. Works

    synopsis : Amnésique, Otonashi se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. À peine conscient, une jeune fille nommée Yuri lui annonce de but en blanc qu’il est mort et qu’il se trouve dans l’au-delà. Cette dernière se présente comme le leader d’un groupe d’opposants tentant de défier les Dieux par les armes afin de se venger des souffrances qu’ils ont endurées dans leur vie antérieure. Bien que sceptique au premier abord, Otonashi découvrira qu’il ne peut mourir dans ce nouveau monde et que le conflit virulent confrontant l’équipe de Yuri à un ange est bel et bien réel. En quête de ses souvenirs, il s’engagera alors dans cette bataille qui paraît sans fin.

    Mon avis personnel :

    Cet anime est mon anime préféré : le 1 du 1 ! Celui que j'ai trouvée le plus plus émouvant ^^.

    L'animation est juste magnifique car d'une, le style de l'auteur est beau mais en plus les mouvements, l'action, tout est très fluide et c'est un vrai plaisir à regarder. Il y a de nombreux personnages, qui ont tous une personnalité mais cependant, on regrette que certains ne soient pas plus poussés en profondeur (passé des personnages secondaires). Et oui, le seul défaut que j'ai trouvé à cet anime c'est qu'il était un peu trop court et je trouve ça vraiment dommage. J'aurais aimée qu'il dure plus longtemps. En effet il ne fait que 13 épisodes. J'espère qu'ils feront plein d'OAV pour compenser ! ^^ Le scénario est lui, juste super et la fin est vraiment magnifique !! L'auteur, Jun Maeda est vraiment un génie, autant dans la composition des nombreux OST qui accompagnent la série que dans le scénario lui même ! Ca risque de vous faire pleurer mais il y a aussi de très bons gags. Aussi, un autre point fort de l'anime c'est que la vf est bien. C'est un des rares anime ou les doubleurs français font leurs boulots et je trouve que ça rend vraiment bien. Après, libre à vous de choisir si vous préférez la vf ou la vostfr mais, que ce soit l'un ou l'autre, vous allez de toute façon adorer la conclusion (sauf si vous êtes un extraterrestre sans coeur ^^). Après, c'est vrai que le scénario, particulièrement le début est assez maladroit mais, la fin en vaut tellement la peine que l'on oublie assez rapidement les petits défauts de début.

    Ma note : 9,5/10

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :