• Anohana

    Afficher l'image d'origineGenre : shonen

    Première parution : 2012

    Statut : terminé

    [Amour & Amitié] [Drame] [Tranche de vie]

    auteur(s) : Mari Okada

     

    studio(s) : A-1 PICTURES INC.

     

    résumé : Un groupe de six amis d'enfance se sépare suite à la perte de leur amie Menma, morte d'une noyade. Dix années plus tard, Jintan, l'ex-leader du groupe d'amis « Super Busters Pacifique », devenu un hikikomori, voit apparaitre un jour d'été devant ses yeux l'esprit errant de Menma. Elle veut réaliser un souhait qu'elle a oublié et est aidée pour cela de Jintan, qui se voit ainsi confiée la tâche difficile de réunir au complet leur groupe d'amis d'enfance, dissous après l'accident.

     

    mon avis personnel : Le chara-design est mignon et agréable, l'animation n'est pas fantastique mais est jolie à regarder dans l'ensemble. Donc que dire des personnages ? Eh bien, il sont sympas, franchement rien d'exceptionnel de ce côté là, ils ne sont pas spécialement intéressants chacun mais en les mettant tous en ensemble, ça forme un groupe d'ami très touchant.  Oui car cet anime parle d'amitié et j'adore les animes de ce genre. Le scénario est simple mais efficace et assez touchant. Ca raconte rapidement une petite histoire et je pense que c'est une bonne leçon de vie. J'ai particulièrement apprécié l'ending de cet anime. Conclusion, ce n'est pas un anime "super" au niveau du scénario, mais l'histoire est jolie, c'est touchant, léger et facile à comprendre. C'est vraiment agréable à regarder  malgré sa simplicité (je me répète) et vous ne regretterez pas de l'avoir vu, je peux vous l'assurer !

     

    Ma note : 8,5


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :