• Haru chika

    Genre : seinen

    Première parution : 2016

    Statut : terminé

    [Amour & Amitié] [Énigme & Policier] [Musical] [Tranche de vie]

    auteur(s) : Hatsuno Sei

     

    studio(s) : P.A. Works

    Synopsis : L’histoire suit le quotidien des lycéens de première année, Haruta Kamijou & Chika Homura, membres du club de musiques. Les 2 amis d’enfances passent leurs journées à s’entraîner tout en essayant de recruter de nouveaux membres pour éviter que la fermeture du club. Et quand un incident se passe au sein de leur lycée, Haruta & Chika mènent l’enquête.

    Mon avis personnel : comme vous l'avez sûrement remarqué en lisant le résumé, Haru Chika est un anime de slice life, j'aime bien ça et je n'en avais pas regardé depuis un petit moment. Les deux personnages principaux sont plutôt sympas, Chika a de très beau yeux en tout cas. L'animation, comme on pouvait s'y attendre de P.A works est très bien réalisée. Les animes de musiques (particulièrement ceu autour de musique dîtes "classique") sont assez rares mais dans celui ci, je vais être tentée de dire que la musique n'est qu'un prétexte pour réunir les personnages et les différentes petites intrigues. En effet, dans cet anime, il n'y a non pas une intrigue principale mais une nouvelle problématique lors de chaque épisode ce qui m'a fais un peu pensé à Sakurako no ashimoto-san (j'ai fais un article dessus si ça vous dis). On pourrait penser être vite lassé de ce concept mais c'est plutôt bien réussit. Ca traite plusieurs sujets distincts et sérieux, tous franchement intéressants. Après je n'irais pas nomplus dire que cet anime est exceptionnel car il ne l'est pas mais, il est fort intéressant et arrive à nous tenir en haleine pendant tout le show. Pour finir, comme on parle d'un anime de musique, j'aimerais tout de même souligner le travail sérieu des "réalisateurs" de cet anime pour nous avoir proposé une belle bande son avec toute les couleurs de l'orchestre, j'aime beaucoup l'opening et les OST ; En bref, un anime sympathique avec des enquêtes intéressantes.

    Ma note : 8/10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :