• Kanon (2006 remake)

    Genre : Shonen

    Première parution : 2006

    Statut : terminé

    [Amour & Amitié] [Comédie] [Drame]

    auteur(s) : Ishihara Tatsuya

     

    studio(s) : Kyoto Animation

     

    Synopsis : Nayuki Minase accueille son cousin Yûichi Aizawa, qui revient en ville après une absence longue de sept ans. Yûichi a perdu bon nombre de souvenirs concernant cette ville, y compris ses connaissances d’antan. Par chance, il arrive à reprendre contact avec elles, et c’est ainsi qu’avec le temps et à force de les côtoyer, sa mémoire se reconstitue tel un puzzle et lui permet de comprendre ce qui s’est produit lors de sa dernière visite…

     

    Mon avis personnel : Au début j'avais un peu peur pour cet anime qui était apparemment moins bien que clannad et angel beats mais il n'en est rien ! Cet anime est une pure perle de l'animation, un gros coup de coeur. Tous les personnages sont si attachants, ils ont leur histoire, leur passé, ils souffrent et on veut leur venir en aide, j'ai été prise d'une immense compasion pour chacun d'entres eux. Oui, ça m'arrive rarement mais, je suis tombée amoureuse de cette série qui n'est pas assez connue, qui mérite une place de chef d'oeuvre dans l'animation. Le scénario est simple et un peu tiré par les cheveux par moment mais c'est beau, j'ai envie de vous dire 1% de vrai et 99% d'émotion.  J'ai eu des larmes à de nombreuses reprises, plus même que les personnages eux même, j'avais l'impression de faire partie de cette histoire même, cette poésie, que l'on appelle "vie". Le message est si profond, si dur à voir mais si simple à faire passer dans cet anime. Ce n'est même pas dur à comprendre, je me suis juste laissée emportée par les événements en pleurant comme une enfant à chaque perte, en riant comme une gamine à chaque bonne nouvelle. Les premiers épisodes paraissent long mais ça en vaut vraiment le coup !  Dès le premier arc, je me suis laissée bercée par la mélodie de Kanon qui est d'ailleurs un de mes morceaux favoris, écoutez le en entier une fois (Canon de shel Silvertein). Ce n'est pas spécialement mon style de musique, mais je suis fan de l'opening, je l'ai apprise par coeur et je le chante dès que j'en ai l'occasion. Les OST sont encore une fois simples mais marche tellement bien. Simple, lente et douce, avançant petit à petit crescendo, Kanon est un pure résumé de la vie en elle même, une leçon de vie inoubliable et irremplaçable qui se retrouve à présent en haut de la liste de mes animes préférés.

     

    Ma note : 9,5

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :