• Relife

    Afficher l'image d'origineGenre : shonen

    Première parution : 2016

    statut : terminé

    [Amour & Amitié] [Comédie] [Drame] [Espace & Sci-Fiction] [Tranche de vie]

    auteur(s) : Yayoi Sou

     

    studio(s) : TMS Entertainement

     

    Synopsis : L’histoire nous entraîne au côté de Arata Kaizaki, un homme sans emploi de 27 ans, qui fait la rencontre de Ryo Yoake, membre de l’institut ReLife Research. Ce dernier lui propose d’être le cobaye d’un nouveau médicament qui permet de rajeunir jusqu’à ses 17 ans. Avec sa nouvelle apparence, Arata doit retourner au lycée durant une année et revivre les péripéties que réservent la vie d’adolescent.

     

    Mon avis personnel : comme vous le savez sûrement, les premiers animes en simulcast de cet été commencent à sortir et j'avoue que Relife n'était pas celui que j'attendais le plus et pourtant c'est une grande et bonne surprise ! Tout d'abord, tous les épisodes sont sortit en même temps (13), ce qui m'a permise de le regarder d'une traite (ou presque) et ensuite, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Au début, je pensais que ce serait un anime sur les recherches médicales ou quelque chose du genre mais pas du tout, le concept est vraiment original et nous permet de nous remettre en question, de nous faire réaliser que l'on doit vivre au jour le jour pour ne rien regretter. Tous les personnages sont attachants, drôles et charismatiques. C'est une histoire racontée sur un ton léger mais très sérieuse dans le fond avec beaucoup de messages pour la jeunesse. Et puis, il y a une petite romance en arrière plan qu'on aimerais voir évoluer. J'ai beaucoup aimé cet anime qui est très positif, qui parle de relations au travail et au lycée, une expérience riche et amusante que je ne regrette pas du tout ! Malgré le concept de base simple, ils arrivent à en faire quelque chose d'original et super <3. J'ai hâte de voir ce que donnera la saison 2 ^^. Zut, j'ai oublié de parler de l'animation et des musiques... L'animation est bien, je ne connais pas le studio mais c'est beau à regarder et les musiques, même si elles ne resteront pas dans les mémoires sont sympa et vont bien avec l'univers de l'anime. bref, l'agréable surprise de la saison.

     

    Ma note : 9/10

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :