• Sakurako-san no ashimoto S1

    Genre : seinen

    Première parution : 2015

    Statut : terminé

    [Amour & Amitié] [Énigme & Policier]

    auteur(s) : Shiori Ōta

     

    studio(s) : TROYCA

     

    Synopsis : Adapté du roman Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru de Shiori Ōta et Tetsuo. Shôtarô Tatewaki est un jeune garçon ordinaire, vivant dans la ville d'Asahikawa à Hokkaidô. C'est là qu'il fait la connaissance d'une jeune femme, excentrique descendante d'une des plus anciennes familles de la région, vivant seule dans sa demeure avec sa servante. Elle a une passion : les ossements et tout ce qu'ils peuvent révéler...

     

    Mon avis personnel : Je vous présente mon anime favoris de l'automne 2015. Il est bon, il est même très bon ! Niveau animation, le studio fait très bien son job, je n'ai rien à reprocher sur ce point là, c'est coloré, très agréable à regarder, les détails des arrières plans rendent l'univers très réaliste, ça a du prendre beaucoup de temps pour faire des épisodes de cette qualité à chaque fois. Pour les OST, humm, c'est plutôt bon : l'opening est vraiment sympa et l'ending est un 'tit coup de coeur de la saison pour moi. Ne nous attardons donc pas plus sur ça et parlons plutôt des personnages qui sont très bien écrit. Ils ont tous un rôle et une présence dans l'anime, même les petites grands mères pour vous dire et ça j'adore ! Le personnage principal, Shôtaro est un garçons assez innocent et pour le coup, on n'en sait pas trop sur lui pour le moment. Sakurako-san est putin de trop classe, je l'aime énormément pour son esprit critique, elle me ressemble sur de nombreux points et j'arrive parfaitement à m'identifier à elle, je me suis beaucoup attachée à chacun des personnages de cette série. Au sujet du scénario, c'est encore très vague pour le moment, tout simplement parce que, s'il y en a une, c'est dans la deuxième saison qu'aura lieu la réelle intrigue, effectivement, cette première saison ne fait qu'introduire chacun des personnages et le scénario principal à travers plusieurs arcs tous particulièrement passionnants. Il est vrai que je suis de nature sensible, mais j'ai rarement des larmes qui coulent à chaque épisodes dans un même anime. Parfois, je pleurais même plus que les personnages concernés (rire). Bref, j'espère de tout mon être qu'il y aura une saison 2 sinon, cette saison 1 n'aurait plus trop raison d'être ! L'ambiance est magique, on rentre tellement dedans que c'en est dur à décrire. C'est un bon travail, sérieux et profond qui mérite d'être vu par chacun d'entre vous et qui risque de beaucoup vous toucher, je vous encourage vivement à visionner cet anime !

     

    Ma note : 8,75/10 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :